En train privé à travers le sud-est de l’Europe

Croisière ferroviaire au départ du Monténégro via la Serbie, la Croatie et l‘Autriche

Days
8 jours
Nights
7 nuits
à partir de
3280.-
Standard Info rechts
par personne
Quand ce voyage a-t-il lieu? Toutes les dates
DubrovnikDubrovnik

Dubrovnik

voyage lecteurs de Tribune de Genève et 24heures

De Dubrovnik, perle de l’Adriatique, en passant par le Monténégro jusqu’à la ville portuaire de Bar, puis en train spécial via la Serbie, la Croatie et l’Autriche pour revenir en Suisse romande. Vous visiterez des capitales intéressantes et en apprendrez plus sur l’histoire et les traditions de ces pays. Le charmant tronçon de côte entre Dubvronik et Budva, avec ses célèbres baies, marque le début d’un programme attrayant. Découvrez les beautés des différentes régions et empruntez la voie ferrée des paysages montagneux escarpés du Monténégro. Un circuit intéressant à ne pas manquer - en voiture s’il vous plaît !

fa-train

Train spécial privé

fa-plate-utensils

Plats fraîchement préparés dans le train

fa-water

Le le long de la côte adriatique

fa-route

Paysages variés

fa-person-walking

Visites guidées

fa-hotel

Hôtels 4*

Programme de voyage

1er jour: Suisse – Dubrovnik

Arrivée individuelle à l’aéroport de Genève. Rendez-vous avec le guide et vol régulier easyJet de Genève (12h30) à Dubrovnik et transfert à l’hôtel de première classe à proximité de la plage. Dîner et nuit.

2e: Dubrovnik

Le matin, vous ferez plus ample connaissance avec la «perle de l’Adriatique». Lors d’une visite guidée, vous découvrirez la vieille ville historique avec ses célèbres remparts et une multitude de bâtiments remarquables. Après-midi libre, par exemple pour une excursion en téléphérique sur la montagne Srd, d’où s’ouvre une vue panoramique fantastique sur tout Dubrovnik et la région, ou de flâner le long du fameux «Stradun». Nuit comme la veille.

3e jour: Dubrovnik – Budva

Après le petit-déjeuner, départ en bus le long de la côte adriatique jusqu’à la baie de Kotor. Visite guidée de la vieille ville historique de la ville portuaire du même nom. Arrêt libre pour le déjeuner ou une visite individuelle des églises remarquables et des palais de riches familles nobles. L’après-midi, continuation le long de la belle côte adriatique jusqu’à Budva. Dîner et nuit à l’hôtel.

4e jour: Budva – Bar – Belgrade

Transfert en bus jusqu’à Bar. Voyage d’une journée dans «votre» train spécial sur l’une des lignes ferroviaires les plus impressionnantes du monde, de la mer Adriatique à Belgrade en passant par les impressionnantes montagnes du Monténégro. La traversée de la digue du magique lac de Skoutar est l’un des points forts de ce voyage. Sur le trajet, le train traverse le viaduc de Mala-Rijeka - le plus haut pont ferroviaire d’Europe avec ses 198 mètres au-dessus du sol. Déjeuner et dîner dans le train. Le soir, arrivée à Belgrade, transfert à l’hôtel et nuitée.

5e jour: Belgrade – Zagreb

Le matin, vous visiterez les beautés de Belgrade, la capitale de la Serbie, située à l’embouchure de la Save et du Danube. C’est l’une des plus anciennes villes d’Europe, également surnommée «la porte du Balkan». En début d’après-midi, poursuite du voyage en train spécial à travers la Slavonie et la Croatie centrale jusqu’à Zagreb. Dîner dans le train. À l’arrivée, transfert à l’hôtel et nuitée.

6e jour: Zagreb

Le matin, vous visiterez la capitale de la Croatie, le plus jeune État membre de l’UE. Le cœur historique reflète l’esprit de la monarchie austro-hongroise. Une multitude de bâtiments représentatifs et de larges boulevards ainsi que des édifices religieux ornent la ville haute et la ville basse de Zagreb. La cathédrale avec ses deux tours est considérée comme l’emblème de la ville. Après-midi libre pour se promener par exemple dans les parcs joliment décorés ou pour visiter le centre-ville animé. Dîner et nuit à l’hôtel.

7e jour: Zagreb – Graz

Poursuite du voyage en train spécial via Zidani-Most et à travers les beaux paysages de la Slovénie via Celje et Maribor en direction de l’Autriche. Déjeuner en route dans la voiture-restaurant. En fin d’après-midi, arrivée dans la charmante ville de Graz, la capitale plutôt méconnue de la Styrie. Courte visite guidée du «centre-ville de Graz», inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec son architecture variée. Nuit à l’hôtel.

8e: Graz - Suisse

Voyage en train d’une journée à travers les paysages variés et charmants de l’Autriche. Vous passerez par des endroits aussi connus que Schladming, Bischofshofen, Salzbourg et Innsbruck. Déjeuner d’adieu dans la voiture-restaurant. Le voyage se poursuit en direction de la Suisse via la ligne de montagne de l’Arlberg. Via Buchs et Zurich, «votre» train spécial passe par Berne, Fribourg et Lausanne avant d’arriver à Genève. Retour individuel à votre domicile.

Nombreuses prestations incluses

Prestations incluses

fa-users

Guide ZRT pour tout le voyage

fa-train

Voyage en 1ère classe dans le train spécial au départ de Bar au Monténégro vers la Suisse

fa-light fa-seat-airline

Réservation des places dans le train

fa-plane-departure

Vol de ligne avec easyJet Genève - Dubrovnik (y compris les taxes et bagages de 23 kg)

fa-bed

7 nuitées dans des hôtels 4 étoiles

fa-fork-knife

Repas

  • buffet de petit-déjeuner
  • 4 repas principaux et 1 lunch dans la voiture-restaurant
  • 3 dîners dans les hôtels

fa-list-check

programme complémentaire

  • Toutes les visites et excursions mentionnées
  • Transferts et autres prestations de transportselon le programme
  • Guides locaux francophones

fa-file-image

Documents de voyage détaillés

Non compris dans le programme 

  • Boissons et autres repas
  • Pourboires et depenses individuelles
  • Assurances

Votre train spécial

Votre train spécial

Vous voyagez dans des voitures nostalgiques de 1re classe «Suisse Train Bleu» des années 60 avec des compartiments confortables dans les couloirs latéraux (occupation maximale de 4 personnes). Les voitures ne sont pas climatisées, mais équipées de fenêtres à bascule. Pour passer un moment agréable, on se retrouve dans la voiture-bar. Les repas sont servis dans l’élégante voiture-restaurant du «Prestige Continental Express» dans le style de l’Orient Express.

 

 

Dates & Prix

Dates & Prix

23.09. - 30.09.2023

En chambre double (sur demande)

Par personne

CHF 3280.-

En chambre individuelle (sur demande)

Par personne

CHF 3770.-

Suppléments & Réductions

Suppléments & Réducitons

Suppléments

Ass.frais d'annulation et SOS: dès CHF 128.–

Important à savoir

Important à savoir

Les citoyens suisses et européens ont besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité. Nous vous recommandons de souscrire une assurance couvrant les frais d’annulation / assistance.
La réalisation du voyage nécessite un nombre minimum de participants. Des changements d’itinéraires et de traction pour des raisons d’exploitation sont peu probables, restent toutefois sous réserve. Les conditions générales de voyage ZRT Bahnreisen AG s’appliquent.

C'est la promesse que nous vous faisons - Pour un voyage inoubliable

fa-user-group-crown

Un accompagnement de qualité

fa-list-check

Un seul fournisseur pour tout

fa-image-landscape

Des paysages magnifiques

fa-route

Parcours de train particulièr

réservation online
Days
8 jours
Nights
7 nuits
à partir de
3280.-
Standard Info rechts
par personne

Découvrir moi-même