Cracovie, Varsovie, Gdansk

Découvrir les plus belles villes de Pologne en train

Days
8 jours
Nights
7 nuits
à partir de
2245.-
Standard Info rechts
par personne
Quand ce voyage a-t-il lieu? Toutes les dates

Ce voyage en train en Pologne vous emmène dans des villes incomparables et vous fait découvrir des paysages variés. En passant par Vienne, vous rejoindrez la première étape en Petite Pologne. Après un séjour dans la métropole culturelle de Cracovie, dont la vieille ville est inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO, le prochain arrêt s’appelle Varsovie, la métropole branchée et vibrante avec sa «nouvelle» vieille ville. Enfin, Gdansk, la ville hanséatique colorée de la mer Baltique, se présente avec ses villes voisines Sopot et Gdynia. Un bref séjour à Berlin complète cet intéressant circuit.

fa-city

la métropole vibrante de Varsovie

fa-gopuram

la métropole culturelle de Cracovie

fa-water

village de pêcheurs Gdynia

Programme de voyage

Programme de voyage

1er jour: Suisse – Vienne

Arrivée individuelle en 1re classe à Zurich et accueil par le guide ZRT. À 10h40, départ en Railjet 1ère classe le long de la belle ligne de l’Arlberg via Innsbruck, Salzbourg et Linz jusqu’à Vienne. Déjeuner en cours de route dans le train. Arrivée dans la métropole danubienne de Vienne à 18h30 et promenade jusqu’à l’hôtel situé à proximité de la gare. Dîner et nuit en commun.

2e jour: Vienne – Cracovie

Le matin, vous partez en direction du nord en EuroCity 1ère classe - vous quittez l’Autriche et traversez des régions moins connues de Moravie près de la rivière Morava. Vous traversez d’abord le sud-est de la République tchèque en passant par Břeclav (Ludenburg) et Bohumin. Vous atteindrez ensuite la Pologne. Déjeuner pique-nique en cours de route dans le train. Après avoir dépassé Katowice dans la voïvodie de Silésie, vous arrivez finalement en début d’après-midi à Cracovie, la capitale de la Petite Pologne, située sur la Vistule. Courte promenade jusqu’à l’hôtel, situé non loin de la vieille ville. Dans le courant de l’après-midi, visite guidée de la belle vieille ville (patrimoine mondial de l’UNESCO), qui n’a pas été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Outre plus de 5000 bâtiments historiques et monuments culturels, la ville possède également la plus grande place de marché d’Europe, le Rynek Główny. Vous visiterez également l’église Sainte-Marie et le musée de la ville sous les halles. Dîner en commun dans la vieille ville et nuit.

3e jour: Cracovie

Aujourd’hui, une autre visite guidée de Cracovie est au programme : vous verrez la cathédrale de Wawel et Kazimierz, l’ancien quartier juif, où vous serez informés de l’histoire, de la culture et des coutumes des juifs de Cracovie. Vous visiterez également, entre autres, la synagogue Remuh, près de laquelle se trouve le plus ancien cimetière juif de Pologne. Temps pour un déjeuner individuel et reste de la journée libre pour une découverte personnelle de Cracovie. Au lieu de la visite guidée du quartier juif, vous pouvez également vous rendre au mémorial du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, situé à environ 60 km à l’ouest de Cracovie dans la région de la Vistule - nous vous conseillerons volontiers sur les possibilités et les connexions. Nuit comme la veille

4e jour: Cracovie – Varsovie

Après le petit-déjeuner, vous partirez en train 1ère classe de Cracovie à Varsovie. Après un trajet de deux heures, vous arriverez dans la capitale à la gare moderne de Warszawa Centralna. Détruite à 80% pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville se présente aujourd’hui comme une métropole moderne et vibrante avec des palais de verre modernes dans le centre-ville. Vous verrez d’abord le Palais de la culture, construit dans le style socialiste et offert par Staline. Après le déjeuner, vous explorerez la vieille ville pittoresque qui a été reconstruite après la guerre et qui est aujourd’hui sous la protection de l’UNESCO. Dans le courant de l’après-midi, enregistrement à l’hôtel situé près de la gare. Vous aurez la soirée libre pour flâner dans la vieille ville. Nuit à l’hôtel.

5e jour: Varsovie – Gdansk

Profitez de l’ambiance du matin dans les environs de la Vistule. Vous pouvez profiter de la matinée à Varsovie pour poursuivre vos découvertes personnelles et pour déjeuner individuellement avant de prendre le train en début d’après-midi pour vous rendre dans le nord. Le trajet en train traverse de vastes campagnes au bord de la région des lacs de Mazurie et passe devant le plus grand château médiéval d’Europe près de Malbork. Après un trajet en train de près de trois heures, vous arriverez à Gdansk, dans la voïvodie de Poméranie, située sur la baie de Gdansk, sur la côte de la mer Baltique. Transfert à l’hôtel dans le centre-ville. Ensuite, vous serez guidés vers les somptueux bâtiments de la ville - aux 16e et 17e siècles, Gdansk était l’une des villes les plus riches d’Europe centrale, la «reine de la Baltique». Dans chaque recoin de la ville, il y a quelque chose d’intéressant à découvrir - ici aussi, la majeure partie de la ville a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruite ensuite à l’identique. Que ce soit le boulevard «Lange Gasse» ou la «Frauengasse» avec ses maisons bourgeoises richement décorées, la ville hanséatique de Gdansk est un véritable joyau. Dîner et nuit.

6e jour: Gdansk – Sopot – Gdynia – Gdansk

Le matin, vous ferez un tour du port et vous vous rendrez en bateau à Westerplatte à Gdansk, où les premiers coups de feu de la Seconde Guerre mondiale ont été tirés. Dans le quartier d’Oliva, vous visiterez la cathédrale gothique et son orgue puissant. Ensuite, vous profiterez d’une longue excursion en bus vers Gdynia et Sopot. L’ancien village de pêcheurs de Gdynia est devenu le port le plus important de Pologne sur la mer Baltique. Après une visite de la «ville blanche au bord de la mer», vous continuerez vers la station balnéaire mondaine de Sopot. Déjeuner dans une taverne. La «Rimini» du Nord est aujourd’hui encore une station balnéaire très appréciée, avec de magnifiques villas sur les quatre kilomètres de plage de la mer Baltique. Des bâtiments datant de l’époque socialiste marquent également l’endroit. Retour à Gdansk. Dîner en commun dans un restaurant de la vieille ville. Nuit comme la veille.

7e jour: Gdansk – Berlin

Après le petit-déjeuner, transfert à la gare. Voyage en EuroCity 1ère classe via Poznan sans changement jusqu’à Berlin. Le voyage en train mène à nouveau dans la région de la Vistule, puis à la frontière ouest de l’Oder. Déjeuner en cours de route dans le train. Arrivée dans la capitale allemande dans le courant de l’après-midi. Enregistrement à l’hôtel et reste de la journée à disposition. Profitez du temps libre pour faire des découvertes individuelles. Nuit à l’hôtel.

8e jour: Berlin – Suisse

La matinée à Berlin est à votre disposition. Vers midi, départ en EuroCity sans changement pour Bâle. Arrivée à 19h47. Continuation individuelle du voyage en train en 1ère classe jusqu’à votre domicile.

Nombreuses prestations incluses

Prestations incluses

fa-users

Guide ZRT départ de Zurich / jusqu’à Bâle

fa-train

Trajets en train

  • Billet de train 1ère cl. Domicile-Zurich HB/Bâle CFF-domicile
  • Voyages en train 1re classe : Zurich-Vienne / Vienne-Cracovie / Cracovie-Varsovie / Varsovie-Gdansk / Gdansk-Berlin / Berlin-Bâle CFF
  • Réservation de places assises (si possible)

fa-bed

7 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne et de première classe avec petit déjeuner

fa-fork-knife

Mahlzeiten

  • 5 déjeuners/paniers-repas
  • 4 dîners

fa-list-check

programme complémentaire

  • Visites avec des guides locaux francophones
  • Entrée à l’église Sainte-Marie, au musée de la ville et cathédrale de Wawel, ainsi que Kazimierz à Cracovie
  • Tour du port de Gdansk
  • Excursion à Gdynia et Sopot en bus

fa-bus-simple

Transferts selon le programme de voyage

fa-file-image

Documents de voyage détaillés

Non compris dans le programme

  • Boissons et autres repas
  • Pourboires et depenses individuelles
  • Assurances

Dates & Prix

Dates & Prix

02.06 – 09.06.24

en chambre double

par personne

CHF 2245.-

en chambre individuelle

par personne

CHF 2640.-

Suppléments & Réductions

Suppléments & Réducitons

Supplements

Assurance frais d’annulation/SOS dès: CHF 128.–

C'est la promesse que nous vous faisons - Pour un voyage inoubliable

fa-user-group-crown

Un accompagnement de qualité

fa-list-check

Un seul fournisseur pour tout

fa-image-landscape

Des paysages magnifiques

fa-route

Parcours de train particulièr

réservation online
Days
8 jours
Nights
7 nuits
à partir de
2245.-
Standard Info rechts
par personne

Découvrir moi-même