Trains spéciaux pour l’Arbon Classics

2 jours / 1 nuit

  • 1
  • 1
  • Escapade en trains spéciaux historiques pour participer à l’Arbon Classics, grand rassemblement festif de véhicules «Oldtimer» au bord du lac de Constance. En 1re classe jusqu’à Arbon directement, à bord de la navette «Mirage», qui date de 1966. Circuit en car historique «Saurer» avec arrêt pour un repas du soir typique de la région. Nuit à l’hôtel et, le lendemain, «Jazz-Brunch» à bord du célèbre bateau à vapeur «Hohentwiel». Retour avec notre train spécial tracté par l’imposante locomotive à vapeur 01 202. Un programme tout en contrastes à ne manquer sous aucun prétexte.

    1er jour » Suisse Romande – Lac de Constance

    Accès individuel jusqu’à l’une des gares de départ du train spécial – Berne, Fribourg, Lausanne, Yverdonles-Bains, Neuchâtel ou Bienne. Accueil par votre guide et départ vers la Suisse orientale à bord d’une voiture 1re classe de la navette «Mirage» (1966), via l’ancienne ligne ferroviaire (Olten – Brugg – Turgi – Koblenz – Eglisau – Bülach – Winterthour). Service minibar du club Mirage en cours de voyage. Arrivée vers 12 h 46 à Arbon et visite libre de la grande manifestation de l’Arbon Classics. Vers 17 h 30, départ pour un tour en car d’époque «Saurer», avec arrêt pour le repas du soir dans un bon restaurant avec vue sur le lac de Constance. Puis transfert pour la nuit à l’hôtel Eastside, établissement moderne situé en périphérie de Saint-Gall.

    2e jour » Bateau «Hohentwiel» et train à vapeur

    Transfert en bus jusqu’à Arbon où vous embarquez pour une agréable croisière «Jazz-Brunch» sur le lac de Constance à bord du «Hohentwiel», un bateau à vapeur d’époque (1913). A 13 h 15, départ du train spécial tracté par la locomotive à vapeur 01 202 de l’association «Pacific». Itinéraire contrasté pour rentrer en Suisse romande, via la vallée du Rhin, Buchs SG, Sargans, les rives du Walensee puis celles du lac de Zurich et Olten. Changement de traction aux environs de 19 h 00, à Zollikofen, où une locomotive électrique prend le relais pour la poursuite du voyage vers Berne, Fribourg, Lausanne, Yverdon-les-Bains, Neuchâtel et Bienne.

    Horaires indicatifs

    02.05.2020

    dép. 05 h 59 Berne
    dép. 06 h 38 Fribourg
    dép. 07 h 30 Lausanne
    dép. 07 h 57 Yverdon-les-Bains
    dép. 08 h 31 Neuchâtel
    dép. 08 h 51 Biel/Bienne

     

    03.05.2020

    arr. 19 h 36 Berne
    arr. 20 h 02 Fribourg
    arr. 21 h 06 Lausanne
    arr. 21 h 49 Yverdon-les-Bains
    arr. 22 h 21 Neuchâtel
    arr. 22 h 52 Biel/Bienne

    Vos trains spéciaux

    Le samedi, vous voyagez en 1re classe à bord de la navette «Mirage» de l’association du même nom (www.pendelzug-mirage.ch), avec service minibar à bord. L’excursion du dimanche s’effectue quant à elle à bord de voitures nostalgiques internationales 1re classe des années 60, dotées d’un couloir latéral et de confortables compartiments places assises prévus à l’origine pour 6 passagers, que nous réservons de fait pour 4 personnes. Pour un apéritif ou une pause-café en toute  convivialité, les  passagers se retrouvent au wagon-bar. D’Arbon à Zollikofen, le train est tracté par la locomotive à  vapeur 01 202 de l’association «Pacific». (www.dampflok.ch).

    Arbon Classics

    Le 2 mai prochain, motos, voitures, trains, bateaux, camions – dont certains de la fameuse marque suisse «Saurer» – et avions d’époque font leur show à l’Arbon Classics – la plus grande manifestation nationale du genre, au bord du lac de Constance. Au programme également, un show acrobatique de  la Patrouille Suisse. L’occasion rêvée d’admirer de près de rutilants véhicules du siècle passé! Détails  à consulter sur le site www.arbon-classics.ch.

    Les temps forts

    • Navette «Mirage» et «loc. à vapeur 01 202»
    • Bateau à vapeur historique «Hohentwiel»
    • Car d’époque «Saurer»
    • Programme varié
    • Show acrobatique de la Patrouille Suisse

    Les détails en un coup d'œil
    et Les prix par personne

    Voyage 2022 en préparation

    Nombreuses prestations incluses

    • Voyage à bord des trains spéciaux (pas d’abt demi-tarif nécessaire)
    • Place assise réservée
    • Plaquette d’entrée pour l’Arbon Classics
    • Tous les transferts en car d’époque
    • Repas du soir le premier jour
    • 1 nuit avec café-croissant à l’hôtel Eastside à Saint-Gall
    • Tour en bateau «Hohentwiel» avec «Jazz-Brunch»
    • Transport des bagages les 1er et 2e jours
    • Guide ZRT pour tout le voyage
    • Documentation de voyage complète