Lac Majeur & Stresa

4 jours / 3 nuits

  • 1
  • 1
  • Escapade printanière au bord du lac Majeur

    Non loin de chez nous, mais suffisamment loin pour que le printemps fleure bon le sud, notre petite escapade conjuguant charme méditerranéen et décor montagneux grandiose vous fait découvrir deux très beaux lacs – le lac Majeur et le lac d'Orta – oasis romantiques au coeur des Alpes, ainsi que les régions sauvages des Centovalli et du Monte Mottarone. A Stresa, le Grand Hôtel Bristol****, établissement d'élégance classique sur les rives du lac, rime avec gastronomie et belle architecture.

    1er jour » Suisse – Stresa

    Voyage individuel en train 2e classe jusqu'à Brigue (arrivée vers 10h00). Départ en bus en direction de l'Italie, par le col du Simplon, voie commerciale d'importance historique. Balade à Simplon-Village, suivie du repas de midi. Arrivée à Stresa dans le courant de l’après-midi, installation au Grand Hôtel Bristol****, élégant établissement situé sur la promenade du bord du lac, et repas du soir en commun.

    2e jour » Lac d'Orta – Orta San Giulio

    Le matin, via la région du Monte Mottarone, trajet en bus jusqu'au ravissant lac d'Orta, le plus petit des lacs nord-italiens. Là, petite promenade pour descendre dans le centre du village pittoresque d'Orta San Giulio, où les voitures n’ont pas droit de cité. Possibilité de prendre part à un tour en bateau jusqu'à l'Isola San Giulio, à moins que vous ne préfériez faire les boutiques. Des vins de la région aux douceurs artisanales, le choix de spécialités est plus qu'alléchant ! Repas de midi dans un restaurant avec vue, puis dégustation de vin avec visite guidée d'une cave à Ghemme, dans une région viticole réputée du nord du Piémont. Retour à Stresa en bus. Repas du soir et nuit dans le même hôtel que la veille.

    3e jour » Lac Majeur & Centovalli

    Sympathique croisière sur le lac Majeur jusqu'à Locarno. Repas de midi libre, avant d'embarquer à bord d'un train des Centovalli pour une époustouflante traversée de la «vallée des 100 vallées», jusqu'à Domodossola, au passage de 83 ponts et 34 tunnels. Transfert en bus de Domodossola à Stresa. Repas du soir et nuit dans le même hôtel que la veille.

    4e jour » Vallée d'Aoste – Martigny

    Retour en Suisse en car par un itinéraire moins habituel – la vallée d'Aoste et ses hautes cimes. Repas de midi en cours de route, à Aoste. Cet itinéraire vous permet d'admirer des paysages préservés au coeur de nombreux sommets tutoyant les quatre mille mètres et de franchir le tunnel du Grand-Saint-Bernard. Arrivée à Martigny vers 16h00 et retour individuel chez vous en train 2e classe.

    Les temps forts

    • Traversée du col du Simplon en bus
    • Belle promenade au bord du lac à Stresa
    • Séjour au Grand Hotel Bristol****
    • Excursion au lac d'Orta pittoresque avec sa petite île San Giulio
    • Visite et dégustation dans une cave du Piémont
    • Ballade en train à travers les "100 vallées" du Centovalli
    • Vallée d'Aoste et Grand-Saint-Bernard

    Les détails en un coup d'œil
    et Les prix par personne

    Dates de voyage 2020 en préparation